Réussir un pédicure professionnel implique quelques étapes essentielles pour obtenir des résultats impeccables. Voici un guide pour vous aider :
1. Préparez vos outils et vos produits.
Rassemblez tout le matériel nécessaire y compris un bol d'eau chaude ou tiède pour tremper les pieds, un coupe ongle, un pousse cuticule, un coupe cuticule, lime a ongles, bloc polisseur, râpe pour pieds, exfoliant, crème hydratante, vernis, dissolvant et ouate avec cure-dent ou bâton d'oranger
2. Trempez les pieds.
Faites tremper les pieds jusqu'à 15 minutes dans de l'eau tiède ou chaude selon votre préférence en ajoutant un sel de bain.
3. Coupez et limez les ongles.
Utilisez un coupe-ongles pour couper les ongles à la longueur souhaitée. Limez ensuite les bords pour obtenir une forme uniforme.
*Si la surface de vos ongles est inégale, passez un bloc polisseur sur ceux-ci afin de les lisser.
4. Repousser et couper les cuticules.
Utilisez un pousse cuticule ou un bâton d'oranger pour repousser délicatement les cuticules. Coupez l'excès de cuticule au besoin.
5. Râpez vos pieds.
Avec votre râpe en bois (ne pas prendre celle en métal) enlevez les callosités avec le côté plus rude de la râpe. Ne pas trop en enlever car votre peau utilise vos callosités comme protection! en enlever trop fera l'effet contraire et activera les callosités! Finir par la côte doux de la râpe pour adoucir vos pieds.
* Vous trouvez vos pieds encore rudes? Prends un bloc polisseur et passez le sur vos pieds!
6. Exfoliation
Utilisez un gommage exfoliant pour enlever les cellules mortes de votre peau. Bien frotter les talons surtout! Bien rincer.
7. Masque
Gâtez-vous en appliquant un masque hydratant, apaisant ou rafraîchissant sur vos pieds et vos jambes puis vous laissez agir au besoin. Bien rincer
8. Préparez vos ongles
Essuyez vos ongles avec du dissolvant a vernis a ongle ou de l'alcool afin d'éliminer tout résidu de produits, cela permettra au vernis de mieux adhérer.
9. Application du vernis
Très important! Appliquez une base protectrice pour éviter que le vernis ne tache les ongles! attendre quelques minutes avant d'y ajouter la couleur appliquez 2 couches fines de vernis a ongles de la couleur de votre choix. Il est très important de venir sceller la pointe de l'ongle et idéalement, ne pas dépasser sur la peau. Attendez quelques minutes entre chaque couche pour permettre à la couche précédente de sécher.
*selon l'opacité voulue, vous pourriez avoir besoin d'une troisième couche.
Une fois la couleur appliquée, ajouter une couche de vernis de finition mate ou lustrée selon votre goût!
ajouter du ''Drip Dry'' de OPI pour aider à sécher votre vernis
*Si vous avez du vernis de couleur sur la peau, pas de panique! prenez un bâton d'oranger ou un cure-dent, trempez le dans du dissolvant a ongle, enroulez le dans un peu de ouate afin de crée un coton-tige très mince, trempez la ouate dans le dissolvant et nettoyer l'excès de vernis au besoin
10. Hydratation
Appliquer une généreuse quantité de crème pour les pieds et bien masser en faisant pénétrer le produit!
*si vos pieds sont très secs, ajoutez une touche d'huile à votre crème!
N'oubliez pas que la pratique et la patience sont importantes pour perfectionner vos compétences en pédicures!
Laissez un commentaire